• C'est lundi, que lisez-vous ? #1

    C'est lundi, que lisez-vous ? #1

     

    Hello tout le monde,

     

    voici un nouveau rendez-vous sur le blog qui, je pense, n'est pas inconnu pour la majorité d'entre vous.

    Le principe est simple, chaque lundi il faut répondre à trois question :

     

    1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

     

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

     

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière :

    "La Promesse des ténèbres" de Maxime Chattam

    Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu par Maxime Chattam. Même si ce n'ai pas le meilleur de Maxime, j'ai adoré ce roman. C'est un gros coup de cœur pour moi ! Bientôt, je vous mettrez la chronique sur le blog.

     

    http://img.livraddict.com/covers/134/134219/couv308935.jpg

     

    "New York Mégapole de tous les possibles.
    De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au coeur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer.
    Celui de la Promesse des Ténèbres."

     

     

    Ce qui je suis en train de lire :

    Couverture Dracula : L'Immortel

     

    "En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l'un d'eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d'amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n'a pas apaisé leurs tourments.

    Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d'une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l'ombre de Dracula semble à nouveau planer... Les héros d'autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d'une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l'immortalité."

     

     

    Ce que je vais lire ensuite :

     

    "Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion.

    Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ?"

     

     

    Et vous, quel est votre "C'est lundi, que lisez-vous" ?

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 13:49

    Bonne semaine livresque! ^^

    2
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:40

    Merci beaucoup, à toi aussi ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :