• A propos du livre :

    Titre : Les Frères Sinister Tome 0.5 La Gouvernante insoumise

    Auteur : Courtney Milan

    Genre : Romance historique

    Editeur : Milady

    Nombre de pages : epub environ 83 pages

    Prix : epub gratuit sur la fnac

     

    Synopsis :

    "Elle est déterminée… À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer.

    Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu… Il ne cèdera pas… Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille.

    Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?"

     

    Mon avis :

    Après pas mal de thrillers lus à l'affilée, j'ai voulu entamé une petite romance historique (genre que je ne lis pas beaucoup, mais bon...). Je dois dire que j'ai été attiré par la couverture, je la trouve très jolie.

    Lorsque j'ai vu que c'était une saga, j'ai hésité ! Je n'aime pas vraiment les sagas, je préfère les one-shot. Mais bon, je me suis lancée comme même ...

     

    Globalement, j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un agréable moment. J'ai été embarqué du début jusqu'à la fin. C'est une histoire légère, sans prise de tête. 

    Néanmoins, l'histoire est vraiment trop courte. Vous allez me dire : "Évidemment c'est une nouvelle", mais j'ai du mal avec ce format. Cette histoire mériterait à 200% d'être un livre à part entière.

    Également, la fin est tellement prévisible, mais cela ne m'a pas gêné plus que cela.

     

    Intrigue générale :

    L'intrigue tourne autour de Serena et de Hugo. Nous avons d'un côté Serena, gouvernante ayant été victime d'un viol par un duc, qui décide de se rebeller pour que justice soit faîte, et Hugo, bras droit du duc désirant richesse et reconnaissance qui fera tout pour que personne se mette à travers de sa route ! Mais le hic est que les deux personnes sont attirées l'une pour l'autre ...

    J'ai vraiment bien aimé l'intrigue générale du livre. L'attirance entre deux personnes qui, à la base, ont des buts totalement contraires m'a transporté.

     

    Actions :

    Pour la taille de l'histoire, il y a pas mal d'actions bien menées et entrainantes.

     

    Personnages :

    Les personnages sont pour moi l'un des points positifs de cette nouvelle. J'ai beaucoup aimé les deux personnages centraux surtout Serena.

    Serena possède un fort caractère, elle se montre déterminée et obstinée afin de réclamer justice d'un drame qu'elle a vécu. Elle a énormément de répartie. J'ai adoré sa force ! 

    Hugo est également obstiné et veut à tout prix devenir quelqu'un de riche. Néanmoins, à partir du moment où il réalise qu'il a une attirance pour Serena, son caractère change et il devint plus vulnérable et sensible.

    Les personnages m'ont beaucoup touchés. J'ai adoré leurs échanges. Je les ai trouvé vraiment touchants tous les deux.

     

    Plume de l'auteur :

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ; elle est légère et fluide ! Rien ne m'a choqué. Je lirai sans aucun doute d'autres livres de Courtney Milan.

    Mon seul regret est que cette histoire soit une nouvelle. J'aurais préféré que ce soit un livre avec beaucoup plus de descriptions.

    Néanmoins, l'auteur est parvenu, dans sa nouvelle, à aller à l'essentiel tout en m'embarquant. Je lui tire mon chapeau pour cela !

     

    Conclusion

    Points positifs : L'intrigue mettant en scène deux personnes différentes, personnalité des personnages, actions bien menées, plume de l'auteur

     

    Points négatifs : Beaucoup trop court, fin plus que prévisible

     

    J'ai donc été séduite par les personnages et leur histoire.

    Cette nouvelle mérite d'être lue. Dommage que ce ne soit pas un roman car l'histoire le mérite amplement !  Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga.

    Note : 16/20

    Pin It

    votre commentaire
  • "Bouddha" de Clive Cussler et Craig Dirgo

    A propos du livre :

    Titre : Bouddha

    Auteurs : Clive Cussler et Craig Dirgo

    Genre : Thriller

    Editeur : Le Livre de Poche

    Nombre de pages : 509 pages

    Prix : 6,95 euros

     

    Synopsis :

    "Qui se méfierait d’un vieux cargo rouillé, susceptible de s’échouer dans le premier port venu ? Pourtant l’Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d’armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l’équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l’énigmatique capitaine Juan Cabrillo. Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama.

    Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu’à ce qu’un trafiquant d’art se mêle d’en faire une copie...
    Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?"

     

    Mon avis :

    Ce qui m'a attiré sur ce livre a été sa couverture et son titre. Je vous avouerais, qu'avant de me plonger dedans je n'avais pas lu la quatrième de couverture. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce type d'histoire.

    Globalement j'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Néanmoins, j'ai trouvé le message du livre génial. Par contre, ce qui m'a le plus gêné est le fait qu'il y avait quelques répétitions dans les actions ; elles se ressemblaient très souvent. Egalement, la fin est prévisible, ce qui est dommage.

     

    Intrigue générale : J'ai beaucoup aimé l'intrigue générale de ce livre ; c'est le point fort du roman. Des "gentils" mercenaires qui œuvrent pour la paix, je trouve que l'on en voit pas assez ! Que ce soit dans les livres ou les films, les mercenaires sont en général des méchants qui tuent sur tout ce qui bouge pour avoir leur argent à la fin de la mission. Ici c'est le contraire, on est dans le cas d'une mission pour rétablir la paix. Bon c'est sûr il y a des morts et des blessés, mais franchement quel message !

     

    Actions : Les actions ont été, pour moi, le gros point négatif de ce livre. Le nombre d'actions n'est pas le problème ici ; il y en a beaucoup et même peut être un peu trop ! Le problème est que j'avais l'impression que certaines actions se ressemblaient beaucoup trop. Je lisais une action et je trouvais la suivante quasi-identique.

     

    Personnages : Dans le livre, il y a de nombreux personnages, même un peu trop ! Je me suis parfois perdue avec tous les noms. Aucun personnage ne ressort réellement de ce livre, à part peut être un seul. Je n'ai pas été attaché aux personnages.

     

    Plume de l'auteur : C'est mon premier livre de Clive Cussler (collaboration avec Craig Dirgo). J'ai bien aimé la plume des auteurs. Malgré mon avis mitigé pour ce roman, je pense lire d'autres livres de ces auteurs. 

     

    Conclusion

    Points positifs : L'intrigue et la plume des auteurs

    Points négatifs : La répétition des actions, les personnages sans vraiment de personnalité et la fin prévisible

     

    Ce beau message pour la paix n'a malheureusement pas permis d'augmenter ma note pour ce livre.   

    Note : 13/20

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique